LES PROCHAINES ATIVITES

dimanche 17 septembre 2017

2017_09_17 LE BIZET La Bizétoise Mélanie THERY participe à « Top Model Europe », l’un des plus prestigieux concours de modèles et mannequins en Europe. Marie-France PHILLIPPO.

Celle qui, en 2015, a été élue miss Comines n’est pourtant pas du genre à passer son temps devant les miroirs : « Je suis infirmière indépendante sur l’entité cominoise et à Mouscron.  Je fais énormément d’heures et je consacre beaucoup de temps aux autres et peu à moi-même.  C’est pourquoi j’aime me présenter à l’un ou l’autre concours de beauté où l’on s’occupe de moi. De plus, j’ai pratiqué les sports de combat comme la boxe et je voulais développer des facettes plus féminines de ma personnalité. »
Toutefois, à 27 ans, elle s’est aperçue qu’elle avait atteint l’âge limite des inscriptions en Belgique.  « Je me suis alors tournée vers ce concours européen où il fallait envoyer deux photos.  Parmi 1500 candidatures, j’étais parmi les 150 retenues.  Dix jours plus tard, j’ai été invitée à passer un casting à Bruxelles et j’ai été sélectionnée pour participer aux demi-finales, qui rassemblent 90 personnes. »
Elles auront lieu le 7 octobre, à Tour & Taxi.  « Il y aura deux défilés : en tenue de soirée et dans une robe excentrique.  J’ai fait réaliser par une créatrice une robe avec un bustier en résine de cristal et un jupon en tutu avec du tulle gris argenté. »
Si elle passe le cap, elle sera alors briefée par le meilleur styliste de la maison Jean-Paul Gaultier. Les lauréats des trois catégories sont invités comme mannequins à la Fashion Week de la République Dominicaine. Un beau programme !
Parallèlement, un concours vote du public est en cours.  N’hésitez pas à apporter votre voix à notre sympathique Bizétoise. 
Mélanie Théry, demi-finaliste à Top Model Europe


Aucun commentaire: